technologie du collagène proto-col

technologie du collagène proto-col

quels sont les avantages du collagène?

l’importance du développement de la beauté de l'intérieur vers l’extérieur

  • Peut stimuler la production naturelle de collagène dans le corps
  • Peut aider à améliorer l’élasticité de la peau
  • Peut produire des signes visibles d’une peau devenant plus ferme avec une réduction des rides et des ridules
  • Facilement absorbé par le corps parce qu'il permet à la protéine d’être biodisponible et soluble dans l’eau
  • Peut aider à réparer et régénérer les ligaments, tendons, articulations et os, ainsi qu’à améliorer le tissu conjonctif de la peau
  • Peut aider à stabiliser le système immunitaire du corps et à neutraliser la production des structures moléculaires anormales, qui sont une cause majeure de problèmes et de raideur articulaires.
  • Fournit la matière première pour la reconstruction du cartilage
graph of collagen content in the body vs age

De nombreuses études scientifiques ont signalé les effets bénéfiques des compléments en collagène pour diverses maladies, notamment l’arthrose, la polyarthrite rhumatoïde et l’ostéoporose, ainsi que pour la santé de la peau, des ongles et des cheveux!

Le collagène est la protéine la plus courante trouvée dans le corps et compose un tiers des protéines totales du corps, ce qui représente 6 % du poids corporel total (n'oubliez pas que 70 % du poids corporel est composé d’eau!).

Les études montrent que nous perdons 1,5 % de notre stock de collagène chaque année après 25 ans. Par conséquent, lorsque nous atteignons l’âge de 40 ans, nous avons perdu 30 % de notre stock. Les résultats de cette perte sont clairement visibles!

structure à triple hélice du collagène

collagen triple helix structure

Chaque molécule de collagène ressemble à une corde microscopique qui est extrêmement résistante et flexible. Le collagène forme une partie essentielle de la matrice extracellulaire du tissu conjonctif et il se trouve dans de nombreux tissus, y compris les cheveux, les ongles, la peau, les os, le cartilage, les tendons et les ligaments. La matrice extracellulaire donne aux types de tissu conjonctif la plupart de leurs caractéristiques fonctionnelles, telles que la capacité des os et du cartilage à supporter du poids. Par conséquent, lorsque du collagène se perd, les caractéristiques fonctionnelles du tissu se perdent également. Par exemple, la peau perd de son élasticité, ce qui entraîne des rides. L’endommagement du tissu conjonctif et la perte de collagène se produisent pour plusieurs raisons, notamment : la maladie, les traumatismes, l’environnement (y compris le soleil et la pollution), l’âge et la ménopause.

Bien que le collagène soit la protéine la plus abondante dans le corps (environ 76 pour cent des protéines totales du corps), ce n’est que récemment que les scientifiques se sont penchés sur le rôle d’un apport complémentaire en collagène pour maintenir la teneur en collagène dans le tissu conjonctif (collagène de type II) et ainsi traiter les troubles du tissu conjonctif tels que l’arthrose, la polyarthrite rhumatoïde et l’ostéoporose, et préserver la santé de la peau, des cheveux et des ongles. Les études cliniques disponibles semblent prometteuses et font état de résultats positifs pour le tissu conjonctif et la peau.

peau, cheveux et ongles

Le collagène est un composant clé de la peau, des cheveux et des ongles. Le collagène compose jusqu’à 75 % de la peau (collagène de type I), l'organe le plus grand du corps, qui est considérablement affecté par le processus du vieillissement et la ménopause. Il semble que la perte de collagène est plus rapide chez les femmes que chez les hommes pendant le vieillissement, un processus qui s’accélère après la ménopause. Divers symptômes associés à une insuffisance en œstrogène s’accentuent chez les femmes après la ménopause, y compris : amincissement de la peau, dégénérescence du collagène dermique, sécheresse cutanée, perte d’élasticité, plus grande susceptibilité aux hématomes et ralentissement de la cicatrisation.

Une étude récente a montré une réduction des taches pigmentaires, des rides et des ridules autour de l’œil suite à la prise d'un complément en collagène. Le rôle du collagène pour maintenir des ongles et des cheveux en bonne santé est connu depuis longtemps, avec un large éventail de produits en application locale (crèmes, gels, etc.) disponibles sur le marché. Le rôle d’un apport complémentaire en collagène est de plus en plus reconnu pour favoriser la santé des cheveux et des ongles.

Le collagène proto-col est une formulation unique des deux collagènes de type I et III ; grâce à son ADN à triple hélice, il est reconnu par le corps comme étant similaire au collagène existant et déjà présent dans la peau. Prendre du collagène par voie orale peut aider à reconstruire les stocks de collagène existants dans le corps et les articulations, ainsi qu’à stimuler la propre production du collagène par le corps. Bien que de minuscules quantités de collagène soient disponibles dans les aliments que nous achetons dans le commerce, les niveaux de collagène requis pour maintenir ou reconstruire les niveaux de collagène dans le corps ne peuvent être obtenus qu’en prenant du collagène de haute qualité, tel que celui trouvé dans proto-col.

the recovery effects of collagen on the skin

4 article(s)

par page

4 article(s)

par page