Livraison & Retours

Délais de livraison

Pour toutes nos livraisons, nous nous associons avec La Poste et Royal Mail, et notre objectif pour vous est que vous receviez vos produits le plus rapidement possible. Nous ferons de notre mieux pour vous les livrer dans les 5 à 9 jours ouvrables après que vous ayez passé votre commande.

Les commandes placées après 13h00 seront envoyées le jour ouvrable suivant.

Alors que nous faisons tous les efforts possibles pour garantir que vous recevrez vos produits dans ces délais, des retards dans le réseau de livraison peuvent se produire (par exemple en raison de conditions météorologiques défavorables, d'adresses incomplètes ou inexactes, de dégagements douaniers, de forte demande saisonnière, etc.). Ces retards sont en dehors de notre contrôle.

Veuillez noter que les « jours ouvrables » excluent les week-ends et les jours fériés au Royaume-Uni, et nos jours ouvrables sont du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30 (17h00 le vendredi).

Vous recevrez un e-mail de confirmation dans les 24 heures suivant l’envoi.

Coûts de livraison

Le coût de livraison pour chaque article a été calculé en fonction du poids et de la taille. Ce montant sera affiché lorsque vous atteindrez la caisse. Pour toutes livraisons en dehors de la France, la Belgique et le Luxemburg, veuillez visiter https://www.proto-col.fr/

Retours

Nous espérons que vous serez ravis de votre achat auprès du proto-col. Cependant, si vous n'êtes pas satisfait d'un article pour une raison quelconque, il peut nous être retourné.

Les articles doivent être retournés dans les 30 jours si vous souhaitez un remboursement ou un échange. Les articles retournés doivent être en parfait état et dans leur emballage non endommagé, non ouvert et original. Nous ne pouvons ni rembourser ni échanger quoi que ce soit qui a été personnalisé et/ou utilisé, à moins qu'il ne soit considéré comme défectueux.

L'affranchissement de retour, l'assurance d'emballage et les coûts directs seront à la charge de l'expéditeur, non proto-col et ils ne peuvent être remboursés. Veuillez conserver la preuve de l'affranchissement afin de faciliter les réclamations si les marchandises sont perdues en transit. Nous nous efforçons de gérer tous les retours ou plaintes dans les 5 jours ouvrables. Les remplacements seront envoyés gratuitement si l'article est défectueux ou endommagé.