Mieux vaut prévenir que guérir

Souvent dit et répété par nos mères et nos grands-mères, l’expression “Mieux vaut prévenir que guérir” s’est démontrée être vrai tout au long de notre vie.

Surtout en ce qui concerne le fait de prendre soin de soi. Cosmétiques et maquillage, environnement néfaste et pollué, stress et fatigue à répétition ; tous ces éléments ont tendance à abîmer l’état de notre peau et à accélérer son vieillissement, et ce, dès 20 ans.

Prévenir de quoi ?

C’est notamment le cas de notre protéine de collagène. Le corps humain contient naturellement cette protéine, qui représente plus de 30% de toutes les protéines dans notre système et qui participe à la structure tissulaire de notre peau. Malheureusement, comme tout mécanisme de la nature, notre niveau de collagène ne dure pas et a même tendance à diminuer avec le temps. Des études ont montré que nous perdons environ 1,5% par an de notre réserve en collagène après 25 ans.

De l’extérieur, il s’agit tout simplement du vieillissement biologique, auquel chacune et chacun fait face jour après jour. Mais les effets ne sont pas seulement visibles sur votre peau ! Ils le sont aussi sur la qualité et la santé de vos cheveux, de vos ongles et de vos articulations.

C’est pourquoi, prévenir la baisse de collagène est essentiel, et ce, dès le plus jeune âge, afin d’accompagner au mieux votre corps et de rester en bonne santé plus longtemps.

Alors n’oubliez jamais de vous consacrer au moins dix minutes par jour à votre bien-être, que ce soit par une activité physique, une séance de soins, ou de relaxation, une alimentation équilibrée et une limitation à toutes sources de stress. Votre corps vous en remerciera bien plus vite que vous ne le pensez !

Pour en savoir plus sur des études sur le collagène, n’hésitez pas à cliquer sur les liens et à visiter notre site pour découvrir notre gamme de soins et nutrition !

Pour être notifié de nos derniers articles, abonnez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *