Le Yoga du visage

Nous vous avons donné nos conseils pour démarrer l’année du bon pied, aujourd’hui on reste dans le même thème avec le yoga pour le visage. Prendre soin de soi passe bien sûr par des soins (gommage, hydratation), par un régime alimentaire sain et varié et une activité physique régulière. Et pour notre visage que fait-on ? On le chouchoute avec des produits adaptés et des soins réguliers pour garder un teint lumineux et une peau souple.Mais avez-vous déjà pensé à faire du yoga pour le visage ?

Qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ? quels sont les bénéfices ? On ne vous fait pas attendre plus longtemps, découvrons cela tout de suite !

Le principe

« Le but est de réveiller les muscles endormis et de renforcer ceux qui sont devenus paresseux avec le temps pour prévenir ou minimiser la perte d’élasticité et les rides. »

Koko Hayashi, fondatrice Skin Fit Gym

L’idée est simple, si nous voulons que notre corps reste tonique pour éviter que la peau se distende avec l’âge il faut faire du sport, alors pourquoi notre visage serait-il différent ? Le yoga pour le visage est devenu très tendance aux Etats-Unis, en France il gagne de plus en plus en popularité avec le phénomène du yoga depuis ces dernières années.

Koko Hayashi, fondatrice de Skin Fit Gym spécialisé dans le yoga pour le visage nous dit que « notre visage est constitué de 43 muscles mais nous n’utilisons en réalité que 30% dans notre vie quotidienne : sourire et froncer les sourcils. »

Comment s’y prend-on ?

Si vous n’avez pas peur du ridicule vous pouvez pratiquer le « face yoga » partout à tout moment, en conduisant ou en faisant votre shopping par exemple. C’est simple et rapide !

Nous vous avons sélectionné 5 exercices qui ne vous prendrons qu’environ 5 minutes !

Le V

Bon pour : Les paupières tombantes, les pattes d’oie, et les poches.

Alternative au : Botox et chirurgie esthétique des yeux

Étape 1 : Pressez chaque majeur au coin interne des sourcils, ensuite placez les index aux coins extérieurs des sourcils et pressez légèrement. (L’index et le majeur forment un V)

Étape 2 : Regardez le plafond et soulevez les paupières inférieures, comme pour plisser les yeux, et relaxez.Étape 3 : Répétez 6 fois et pour finir fermez les yeux très forts pendant 10 secondes.

Étape 3 : Répétez 6 fois et pour finir fermez les yeux très forts pendant 10 secondes.

Le lisseur de sourire


Bon pour : Les sillons naso-géniens, qui se forment de chaque côté du nez lorsque l’on sourit, les rides d’expression, la peau distendue dan le bas du visage.

Alternative au : Lifting cervico-facial et aux injections.

Etape 1 : Cachez les dents avec les lèvres et formez un « O » avec la bouche.

Etape 2 : Faite un grand sourire tout en gardant les dents cachées. Répétez 6 fois.

Etape 3 : Maintenez le sourire (dents cachées) et placez un index sur le menton. Ensuite bougez la mâchoire de haut en bas en basculant la tête vers l’arrière. Relaxez et répétez encore 2 fois.

Lisser le front

Bon pour : Les rides frontales.

Alternative au : Botox.

Etape 1 : Placez les mains sur le front, et écartez les doigts entre les sourcils et la ligne des cheveux.

Etape 2 : Faites glisser gentiment les doigts vers l’extérieur du front tout en appliquant une légère pression pour tendre la peau.

Etape 3 : Relaxez et répétez 10 fois.

Les yeux doux

Bon pour : Le creux sous les yeux et les sourcils tombants.

Alternative au : Rehaussement des sourcils.

Etape 1 : Placez les index à l’horizontal sous les yeux.

Etape 2 : rentrez les lèvres vers la bouche et ouvrez-la légèrement.

Etape 3 : Clignez des yeux tout en regardant vers le plafond pendant 30 secondes.

La girafe

Bon pour : Les rides et la peau distendue du cou.

Alternative au : lifting du cou et des bajoues.

Etape 1 : Placez les mains à la base du cou et tirez gentiment la peau vers le bas tout en basculant la tête vers l’arrière.

Etape 2 : Ramenez la tête vers l’avant et répétez encor 2 fois.

Etape 3 : Faites la moue pour amener les coins de la bouche le plus bas possible, ensuite placez les doigts sur les clavicules à la base du cou en pointant le menton vers le plafond. Tenir la position pendant 4 respirations.

Quels sont les bénéfices ?

Comme avec n’importe quelle pratique sportive, les résultats sont constatés sur la durée, donc il faut pratiquer régulièrement. Il existe même des accessoires pour prendre son entraînement au niveau supérieur. Les résultats sont en général visibles dès quelques semaines.

Alors, convaincues ?

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A bientôt !

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