Le stress et votre peau

Le stress, le fléau des temps modernes. Travail, famille, ou encore études, le stress est partout et peut avoir un réel effet sur notre santé. Que vous soyez concernés ou non, apprenez à reconnaître ses effets sur votre peau.

Peau sèche

En période de stress il n’est pas rare d’oublier de s’hydrater, sans eau la peau s’assèche et des petites plaques de sécheresse peuvent apparaître, elle perd de sa vitalité et le teint devient terne. Mais attention, boire du café ou des sodas n’est pas une manière efficace de s’hydrater car ils ont plutôt tendance à vous déshydrater.

Privilégiez plutôt la tomate ou le concombre riches en eau, si vous ne pouvez vous passez de votre café essayez le thé vert riche en antioxydants. Accompagné de 2 capsules de Skin Radiance pour faire le plein d’antioxydants et combattre le stress oxydatif.

Rougeurs

Moment de panique, stress intense. Dans ses moment nous avons tous remarqué que notre respiration devient plus rapide, ce qui peut entraîner des bouffées de chaleurs et des rougeurs. Le stress peut aussi nous faire retenir notre souffle.

La meilleure solution ? Prendre un moment pour faire retomber la pression et pensez à respirer avec le ventre pour vous détendre.

Rides

Le stress vous fait froncer les sourcils ? Ces réflexes dont nous ne sommes pas toujours conscients participent à la formation de rides plus profondes à ses endroits. En réponse au stress notre corps produit du cortisol, une hormone qui est là pour répondre aux besoins de notre corps en période de stress.

Le cortisol agit sur les fibroblastes (les cellules productrices de collagène), résultat : une production ralentie. La peau perd de sa fermeté et les rides apparaissent plus rapidement.

Acné

Comme pour les rides, le cortisol est le coupable. En plus d’affecter la production de collagène il favorise la production de sébum, ce qui en retour favorise l’apparition de boutons.

Poches sous les yeux

Vous avez du mal à fermer l’oeil ? Ne cherchez pas plus loin, c’est le stress. Le cortisol (oui, encore lui) sécrété par notre organisme freine la production de mélatonine (l’hormone du sommeil), ce qui réduit considérablement la capacité du corps à se régénérer.

Un manque de sommeil réparateur peut provoquer une accumulation de lymphe sous les yeux et créer les tant redoutées poches sous les yeux. Pour les éviter, pensez à éteindre vos écran au moins 1 heure avant le coucher et de vous détendre avec une séance de méditation, de yoga ou un bon livre tout simplement.

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