(Français) Que fait votre peau lorsque vous dormez ?

Pendant le sommeil, les cellules de notre peau ne dorment pas !

En effet, elles travaillent dur pour combattre les effets néfastes des radicaux libres et conserver un teint éclatant en se régénérant. Cette étape se produit pendant la phase de sommmeil profond, c’est à ce moment que les cellules vont utiliser les réserves d’antioxydants, vitamines, protéines et minéraux pour favoriser leur régénération.

Les radicaux libres sont des molécules toxiques et hautement réactives constamment produites par notre organisme. Lorsqu’il y a plus de radicaux libres que d’antioxydants dans le corps, les cellules s’oxident. Les antioxydants sont là pour réguler le nombre de radicaux libres pour préserver notre peau.

Il est donc très important d’avoir des réserves suffisantes d’antioxidants !


A quoi sert la crème de nuit ?

Si vous pensiez que votre crème de jour, qui remplie toutes vos attentes, pouvait vous accompagner au pays des rêves… Ce n’est pas le cas. Pourquoi ? Et bien les crèmes de jour et de nuit possèdent des fonctions et des actifs différents.

La crème de nuit :

– Comporte des agents hydratants, qui  vont donner un coup de pouce au processus de régénération cellulaire.

– Aide à réparer le film hydrolipidique. Film protecteur recouvrant la totalité de l’épiderme.

– Raffermit, nourrit, restructure, répare et surtout hydrate l’épiderme  en profondeur et protége la tonicité du tissu en soutenant la production d’élastine et de collagène.

Quand doit-on commencer à utiliser une crème de nuit ?

En général, le plus tôt est toujours le mieux. Ensuite tout dépend des différents types et problèmes de chacun(e)s : peau à tendance grasse, sèche, acnéique, taches brunes, rougeurs, etc.

On privilégie avant tout HYDRATATION et REPARATION. Mais à partir de 30 ans on peut commencer à regarder du côté des soins ciblés pour ralentir le vieillissement cutané. Les peaux matures mettront l’accent sur l’hydratation pour contrebalancer la perte d’acide hyaluronique.

Vous cherchez toujours la crème miracle ? Découvrez notre crème de nuit hydratation intense, +45% d’hydratation 2h seulement après l’application.

A bientôt sur Facebook et Instagram !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *