#Top 5 des raisons d’ajouter un sérum à votre routine

collagen-serum-peau-skincare-hydratation-acide-hyaluronique-minéraux-vitamine-huiles-essentielles-bien-être

Nous connaissons tous et toutes les grands commandements d’une peau saine : Ne pas dormir avec son maquillage. Toujours hydrater sa peau. Utiliser un SPF (protection solaire) quel que soit le temps et la saison.

Il est sur toutes les lèvres et les aficionados l’ont adopté depuis longtemps. Il peut faire toute la différence. Si vous n’utilisez pas encore de sérum, laissez nous vous convaincre avec 5 bienfaits des sérums.

#1 Ils marchent

Les sérums ne rigolent pas, Ils contiennent en général une concentration plus élevée d’ingrédients actifs comparé aux produits nettoyants et crèmes hydratantes. Certains sérums peuvent contenir jusqu’à 70% d’ingrédients actifs contre seulement 5 à 10% pour les nettoyants et crèmes hydratantes.
Cela signifie que vous obtiendrez forcément des résultats, que vous cherchiez à illuminez votre teint, réduire les taches brunes ou estomper les rides et ridules.

#2 Ils n’obstruent pas

Si vous avez la peau sensible ou à tendance acnéique vous savez qu’éviter des agents occlusifs (huiles minérales) est impératif. Rassurez-vous, le but des sérums est de délivrer leurs ingrédients actifs (vitamines, minéraux, peptides) à la peau et surtout que ceux-ci pénètrent au-delà de la couche supérieure de la peau.

Ces agents occlusifs ne font bien sûr pas partis du cocktail ! 

#3 Moins de risque de boutons

Les peaux à tendance acnéique, réjouissez-vous ! Contrairement aux crèmes hydratantes classiques (qui peuvent laisser un film occlusif), les sérums ont une consistance très légère. La plupart sont d’ailleurs à base d’eau. Cela signifie qu’ils sont absorbés plus rapidement sans risque de bloquer les pores. 

#4 Une peau moins grasse

Beaucoup plus légers, avec une absorption bien plus rapide que les crèmes hydratantes, les sérums hydratent la peau sans contribuer à cette sensation si déplaisante de peaux grasse (on s’est compris !). Puisque les sérums hydratent en profondeur, il y a moins de chances pour que votre peau produise du sébum à tout va.

Fini la peau grasse à 10h le matin !

#5 Vive les économies !

Oui, d’accord les sérums font partie des produits les plus chers. Comment allez-vous économiser ?

C’est simple, en investissant dans un bon sérum (qui est la base de toutes routine) vous aurez un produit qui marche. Vous ne dépenserez pas d’argent dans plusieurs produits qui semblent marcher, car avec un bon sérum vous obtiendrez des résultats.

Le tout est de savoir si vous préférez acheter 5 produits moins coûteux qui prennent de la place sur votre étagère et qui n’ont pas forcément d’effet sur votre peau, ou investir dans un seul produit qui marche vraiment. Quand vous aurez trouvez votre sérum idéal, vous ne dépenserez plus vos euros dans d’autres produits.

La star c’est lui !

A bientôt sur Facebook et Instagram
Pour plus d’informations et de promos, inscrivez-vous à notre newsletter ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *