Les saisons changent, votre peau aussi

saison-feuilles-automne

L’hiver arrive (winter is coming…) et avec lui le constant chaud / froid, le vent et la pluie; ce qui peut provoquer des changements dans notre peau.

Les températures froides peuvent perturber la barrière protectrice naturelle de notre peau, résultat : tiraillements, rugosité, mains et lèvres gercées. On note également une hausse de la déshydratation, des rougeurs, et de l’inflammation. Si vous souffrez d’acné ou d’eczéma, le froid a tendance à aggraver les symptômes et rendre votre peau plus fragile.

Faut-il ajouter des extras à notre routine ?

Les textures plus légères comme les gels sont parfaites pour les mois plus chauds, en hiver la peau a besoin de formules plus riches. C’est aussi le moment d’introduire des ingrédients dont votre peau saura tirer partie comme l’acide hyaluronique (L’acide hyaluronique : un ingrédient beauté qui marche vraiment) ; son incroyable capacité à retenir l’hydratation permet de garder la peau hydratée, rebondie et souple.

L’hiver la peau vie au ralentit et a besoin d’un petit coup de pouce pour effectuer certaines taches. L’ajout d’un léger exfoliant comme le Microdermabrasion Proto-col permet de faciliter le renouvellement cellulaire en éliminant les cellules mortes et les impuretés grâce à sa double action mécanique et chimique avec de la poudre de perles et diamants écrasés et des AHA.

crème-microexfoliante-microdermasion

Le layering, une bonne pratique ?

De l’anglais “layer” qui signifie “couche”, appliquer ses produits en plusieurs couches est en fait un des meilleurs moyen conserver une bonne hydratation, mais attention, il faut appliquer ses produits dans le bon ordre : des textures les plus légères qui pénètrent plus facilement, aux textures plus épiassent qui agissent comme le bouclier.

Adopter des produits différents cet hiver ?

Nous sommes convaincus que les compléments alimentaires peuvent faire une vraie différence si vous souffrez de problèmes de peau, ou si vous souhaitez tout simplement conserver cet effet bonne mine tout au long de l’année.

Skin Radiance – Enrichit en antioxydants, il aide votre peau à combattre le stress oxydatif causé par la pollution pour une mine radieuse !

gélules-antioxydant-skin-radiance

Skin Plus – A base de collagène, il contient les vitamines A, C, D et E, du zinc et de l’acide hyaluronique pour un teint plus éclatant et une peau plus ferme.

gélules-collagène-skin-plus

Les antioxydants sont-ils utiles en hiver ?

Ils jouent un rôle important pour soulager les peaux sèches, les antioxydants aident également la peau à combattre les effets de l’environnement comme les rayons UV, la pollution de l’air ainsi que n’importe quelles bactéries qui entrent en contact avec votre peau (téléphone, cheveux, mains). Toutes ces attaques participent à l’affaiblissement de la barrière cutanée.

Et le reste de mon corps ?

Lorsque les températures baissent, cela n’a pas qu’un effet sur votre visage. Tout votre corps réagit et votre peau se manifeste avec des sensations de tiraillements ou de démangeaisons. Aux premiers signes (en bonne pratique 365 jours / an) on dégaine la crème hydratante ! Hydratez à la sortie du bain ou de la douche pour maximiser l’hydratation.

A bientôt sur Facebook et Instagram

Pour plus d’informations et de promos, inscrivez-vous à notre newsletter ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *