Les 5 “A” des soins pour la peau

soins-pour-la-peau-salle-de-bain-relax-weekend-nettoyant-spf-maquillage-hydratant

Les 5 règles absolues à suivre quand on parle de soins pour la peau, parce qu’il n’est jamais trop tard pour adopter de bonnes habitudes !

Attention à la date d’expiration

Contrairement à certaines idées reçues les produits de beauté ne durent pas éternellement, ils perdent en efficacité et en qualité. Les soins de la peau périmés peuvent contenir des bactéries et irriter votre peau. Si vous avez beaucoup de produits, un tri régulier permettra d’éviter les mauvaises surprises.

Si vous avez VRAIMENT beaucoup de produits, pensez à marquer la date à laquelle vous les avez ouvert.

Adoptez le double nettoyage

C’est un des secrets pour une peau parfaite. Après une journée bien remplie, il faut débarrasser la peau du maquillage et des impuretés. La première étape retire la majorité du maquillage et des impuretés pour que le deuxième nettoyant puisse agir en profondeur. 

Appliquez vos produits du plus léger au plus épais

Les formules épaisses sont conçues pour protéger votre peau des éléments extérieurs, il est donc judicieux d’appliquer vos produits dans cet ordre pour maximiser leurs effets.

Adaptez votre routine

Il est important d’être à l’écoute de votre peau – et de votre corps. Vos choix de produits et formulations peuvent provoquer irritation et poussée de boutons, voire dans le pire des cas des réactions allergiques plus sérieuses si vous mixez certains actifs différents qui ne vont pas ensembles.

Documentez-vous et faites les bons choix pour le plus grand bonheur de votre peau.

Ajoutez une touche finale d’SPF

Pour protéger votre peau des radicaux libres, des polluants extérieurs et des rayons UV, utilisez une protection solaire. Si vous n’en portez pas tout au long de l’année, il n’est jamais trop tard pour commencer.

A bientôt sur Facebook et Instagram
Pour plus d’informations et d’avantages exclusifs inscrivez-vous à notre newsletter ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *