L’acide hyaluronique : un ingrédient beauté qui marche vraiment

ingrédient-beauté-soins-anti-age-visage-collagène-rides-eau-hydratation

Un ingrédient beauté qui devient de plus en plus populaire.  Voici tout ce que l’on sait sur l’acide hyaluronique et pourquoi il devrait faire partie de votre routine beauté.

Pourquoi l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique, alias hyaluronan, est capable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau, ce qui en fait un composant hydratant idéal pour les soins de la peau. Cette substance gluante retient l’hydratation et est produite par notre corps. L’acide hyaluronique est naturellement présent dans la peau, les tissus conjonctifs et même les yeux, mais diminue avec l’âge. 

Pourquoi en avons nous besoin ?

Avec l’âge, les niveaux d’hydratation de la peau diminuent, elle perd son élasticité et devient moins ferme. Il a été prouvé que maintenir une peau bien hydratée permet de prévenir l’apparition des rides et ridules. Le processus de vieillissement naturel, l’exposition aux UV, le tabac et la pollution sont autant de facteurs qui peuvent accélérer la perte d’hydratation. L’acide hyaluronique contient des antioxydants qui protègent les cellules des radicaux libres tout en apportant l’hydratation manquante pour conserver la beauté naturelle de la peau.

L’acide hyaluronique convient à tous les types de peau et particulièrement aux peaux matures.

Est-ce que ça marche ?

Cet ingrédient aide également à renforcer la barrière cutanée qui protège les couches supérieures de l’épiderme pour une peau douce et éclatante.

En apportant dun boost d’acide hyaluronique la peau retrouve douceur, souplesse et est intensément hydratée.

L’acide hyaluronique est un de nos ingrédients principal avec le collagène dérivé de plantes, vous le retrouverez dans la plupart de nos soins pour la peau.

A bientôt sur Facebook et Instagram

Pour plus d’informations et de promos, inscrivez-vous à notre newsletter ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *