Débutez l’année en beauté

Trop de champagne ou simplement trop fatiguée pour retirer son make-up consciencieusement, la période des fêtes n’est pas vraiment clémente pour notre peau.

L’alcool déshydrate la peau et le corps, les privant ainsi de vitamines et de minéraux essentiels. Cela se traduit par une peau terne et fatiguée en sortant des fêtes, et pour ne rien arranger la déshydratation peut mener au vieillissement prématuré de la peau ou aggraver certains problèmes comme la couperose.

Voici nos meilleurs conseils pour commencer 2019 du bon pied et en pleine santé !

Soin de la peau

Après avoir profité du champagne utiliser des produits hydratants aidera la peau à retrouver sa souplesse et sa luminosité. Pour réveiller une peau fatiguée et en manque d’hydratation rien de tel que la vitamine C, l’acide hyaluronique ou encore les huiles essentielles. Ils favoriseront la régénération des cellules, l’hydratation et donneront à la peau un teint plus lumineux et éclatant. Jamie-Lee Hart, esthéticienne responsable de la clinique beauté proto-col ajoute que :

« La vitamine C peut redonner un teint lisse et lumineux même aux peaux les plus fatiguées. J’opterais personnellement pour les masques et les sérums qui hydratent et améliorent l’aspect et la texture de la peau. »

Jamie-Lee Hart, esthéticienne responsable de la clinique beauté proto-col


Nutrition

Vous avez peut-être réussi à persuader votre peau qu’elle avait ses 8h de sommeil toutes les nuits, maintenant il faut faire de même pour votre corps… Apporter à votre organisme les vitamines, nutriments et les fibres qu’il n’a pas reçu ces dernières semaines permettra de booster votre énergie et les fonctions immunitaires. On se concentre sur les ingrédients comme la chlorophylle, la spiruline et les fibres qui s’associent au foie pour faciliter le processus de décomposition des toxines afin qu’elles soient plus facilement et efficacement éliminées de notre organisme.

Cela permet d’éliminer les toxines présentes dans nos intestins, ce n’est pas glamour mais notre corps apprécie !

Cosmétiques

Vu que notre peau a perdu de sa superbe (relax, ce n’est que temporaire) nos amis les cosmétiques sont là pour nous aider ! Tout d’abord il faut masquer les imperfections, et les correcteurs de couleur sont parfait. Ils possèdent des teintes :

  • Vert: pour gommer les rougeurs.
  • Lila: pour combattre le teint terne
  • Jaune: pour contrer les teintes bleutées de nos amies les cernes

Ensuite on utilisera un fond de teint minéral afin de gommer les dernières imperfections pour un fini naturel et lumineux. On n’oublie surtout pas d’ajouter un peu de couleur avec un blush et de brillance avec shimmer pour un teint frais et éclatant.

Et voilà ! Vous êtes prêtes à affronter ce début d’année.

Suivez nous sur Facebook et Instagram pour ne rien manquer

A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *