Le collagène s’invite en cuisine

 

Je vous avais parlé des bienfaits multiples du collagène dans l’article La vérité sur le collagène: que faut-il vraiment pour vous. Dans cet article je vais vous parler plus en détail des compléments au collagène et en bonus il y a des recettes!

Lire la suite ->

Connaissez-vous vraiment le collagène ?

 

Nous vous avions déjà parlé du collagène et de ses nombreux effets bénéfiques sur notre corps dans l’article La vérité sur le collagène : que fait-il vraiment pour vous ? . Aujourd’hui je vous propose d’approfondir le sujet, alors attrapez vos dictionnaires, c’est parti!

Lire la suite ->

La lumière bleue vous veut du mal

Nous avons tous déjà entendu parler de la lumière bleue, de son petit nom lumière HEV, et de ses effets néfastes sur notre vision (yeux fatigués, secs, irrités, défaut de convergence et maux de tête). Mais de récentes études ont démontré que celle-ci affectait également notre peau. Je vois déjà les mains levées : Comment ? Pourquoi ? Quels effets ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Lire la suite ->

Comment le collagène aide-t-il vos cheveux ?

Vous retrouvez vos cheveux un peu partout chez vous ? Vous pouvez littéralement être suivi(e) à la trace à cause de tous ces cheveux perdus ? Vos cheveux sont de plus en plus fins ?

Lire la suite ->

La vérité sur le collagène : que fait-il vraiment pour vous ?

Le collagène ? Est-ce que ce mot vous évoque un vague souvenir, ou savez-vous parfaitement de quoi il s’agit ? Souvent assimilés aux injections de collagène, technique de chirurgie esthétique très abrasive et dangereuse pour votre peau, le collagène est souvent méconnu ou mal compris. Pourtant, il est présent naturellement dans notre corps et joue un rôle très important au cours de notre vie !

On le lie souvent aux rides. Pourtant, le collagène n’est pas uniquement bon pour ralentir les signes de l’âge biologique ! Il a été prouvé scientifiquement que cette protéine pouvait aider l’acné et la cellulite, et bien d’autres choses.

Lire la suite ->

Mieux vaut prévenir que guérir

Souvent dit et répété par nos mères et nos grands-mères, l’expression “Mieux vaut prévenir que guérir” s’est démontrée être vrai tout au long de notre vie.

Surtout en ce qui concerne le fait de prendre soin de soi. Cosmétiques et maquillage, environnement néfaste et pollué, stress et fatigue à répétition ; tous ces éléments ont tendance à abîmer l’état de notre peau et à accélérer son vieillissement, et ce, dès 20 ans.

Lire la suite ->