Le collagène et ma peau - connaître les faits

collagen helix image
icon of graduates hat
Le collagène et ma peau — connaître les faits

Qu’est-ce que le collagène?

Le collagène est une protéine vitale pour la peau, c’est l’ingrédient naturel qui permet à notre corps de rester ferme, élastique et souple. Le collagène constitue également les ongles, les tissus conjonctifs, les os, les muscles et les vaisseaux sanguins. Il est essentiel pour réparer les tissus, la santé des articulations et la régénération cellulaire.

Décrit par notre fondateur James Greenwell comme : « la colle qui nous tient assemblés », le collagène est aussi une protéine structurelle cruciale. Il agit sur notre apparence, nos sensations et nos mouvements.

Est-ce que je perds mon collagène?

Notre corps produit naturellement du collagène pour réparer et renouveler les tissus chaque jour, mais dès la vingtaine le taux de production ralentit. Cela signifie que tous les adultes perdent du collagène en vieillissant.

Des études scientifiques indiquent que nous pouvons perdre jusqu’à 1,5% de notre collagène par an ; à 40 ans nos niveaux de collagène ont chuté de 30%. Cette perte s’accentue chez les femmes pendant et après la ménopause.

Les signes de la perte de collagène

Bien que le collagène se trouve partout dans le corps, c’est notre visage qui nous aide le mieux à évaluer nos niveaux de collagène. Les signes d’une perte de collagène incluent:

  • Augmentation des rides et ridules.
  • La peau se détend et perd son élasticité.
  • Une peau sèche qui manque de vitalité.
  • De la cellulite.
  • Guérison plus lente des dommages cutanés, y compris l’acné.

Comment les compléments alimentaires au collagène aident-ils

Les résultats des études cliniques sur le VERISOL®, la formulation de collagène utilisée dans nos capsules et boissons, montrent que des compléments alimentaires à base de collagène peuvent soutenir le bien-être de la peau..

Consommer des capsules ou des boissons à base de collagène augmente les niveaux dans le corps. Le principal bénéfice est que certains capteurs détectent une abondance de collagène qui se déplace dans l’organisme et pensent alors que le corps perd du collagène. Le cerveau en retour déclenche la production de plus de collagène. Par conséquent, une plus grande quantité de collagène est disponible pour soutenir le renouvèlement de la peau et des tissus.

collagen capsules product
collagen shot product
Le collagène est le composant structurel majeur de la peau, il représente environ 80% du poids sec total de la peau
80% pie chart
cross section of skin
Consommé oralement, le VERISOL® agit systémiquement sur le métabolisme du collagène au sein du derme, comparé aux crèmes et autres produits topiques qui ne touchent que les couches supérieures de la peau.
science icon
La source de notre collagène

La science est essentielle

Le collagène utilisé dans nos compléments alimentaires provient de la peau de vaches élevées en pâturages. Nos soins pour la peau sont formulés à base de collagène dérivé de plantes.

Avec d’autres sources de collagène présentes sur le marché, nous voulons prendre un instant pour expliquer pourquoi nous avons choisi d’utiliser du collagène d’origine bovine. Ici, la science est essentielle pour nous.

Le collagène n’est pas seulement une protéine vitale chez l’Homme, il l’est également chez les autres mammifères. Il est également abondant dans la vie marine et la flore.

Les études cliniques sur le VERISOL®, la formule bovine utilisées dans nos compléments alimentaires, ont systématiquement démontré des résultats convaincants. Cette formule a fait l’objet d’un grand nombre d’études et nous prenons le temps de les examiner. Le collagène d’origine bovine partage également certaines caractéristiques communes avec l’ADN humain, ce qui favorise sa biodisponibilité (la capacité de notre corps à utiliser et absorber le collagène).

La recherche scientifique derrière le collagène marin et dérivé de plantes est moins convaincante, ces sources ont fait l’objet de peu d’études comparé au collagène bovin. Nous surveillons continuellement les avancées scientifiques et le marché des compléments alimentaires, nous considérerons toujours de nouveaux produits lorsque les résultats cliniques se montreront convaincants.

Des études cliniques ont démontré que prendre du collagène: